Scroll to top
Besoin d'informations ?
N°61 QI Sidi Ghanem, Marrakech 40 000
[email protected]
Tél.: +212 661-404-643
Carrières
Découvrez les offres disponibles
[email protected]

Consommer local pour de soutenir les producteurs

Voir la table ronde

CONSTAT

Acheter local et consommer local afin de soutenir les producteurs

Les services aux entreprises et le commerce représentent les secteurs les plus touchés par le Covid-19, selon les résultats de l’enquête réalisée par la Confédération marocaine de TPE-PME.

Les services aux entreprises et le commerce sont en tête avec respectivement 21,9% et 20,6%. Ils sont suivis par les secteurs de l’industrie (13,5%), du BTP (12,7%), de la communication et de l’événementiel (10,5 %), de l’agriculture (5,7%), du tourisme ( 5,2 % ) et de l’artisanat ( 4,3 %) relève cette même études.

D’après les résultats de ladite enquête, 83% des entreprises sont en arrêt total d’activité, ce qui ce représente plus de deux tiers de la population sondée, alors que les structures en arrêt partiel d’activité ne dépassent pas les 17%.

S’agissant des structures les plus impactées par cette crise sanitaire, l’enquête indique que les TPE, y compris les autoentrepreneurs, sont les plus touchées par l’épidémie avec un taux de 90%, tandis que les PME et les coopératives représentent respectivement 8% et 2%.

0
Challenges identifiés

Challenge #060