Diagnostic stratégique et digital

La Confédération Nationale du Tourisme s’est donné pour mission de mobiliser l’ensemble de ses membres afin de contribuer à la compétitivité du secteur touristique du Maroc pour le bien être des marocains de manière responsable et durable en créant des emplois, en favorisant l’inclusion sociale, en générant des devises et en promouvant l’innovation.

Cette mission émane d’une Vision : faire du Maroc une destination authentique offrant une diversité d’expériences à partager, permettant ainsi au secteur du tourisme d’être à l’avant garde du nouveau modèle économique et social du Maroc.

Pour ce faire, la CNT préconise des transformations à mette en œuvre afin d’améliorer la compétitivité de la destination. L’action portera sur trois leviers :

  • Amélioration de l’expérience client,
  • Mise en place d’un marketing efficient,
  • Se doter d’une gouvernance efficace

Avec pour principes directeurs l’innovation, la durabilité et l’inclusion.

Ces trois leviers principaux partagent un même dénominateur commun et essentiel: la digitalisation des processus et outils utilisés.

Le présent diagnostic a pour objectif de mettre en exergue les opportunités et les moyens nécessaires pour asseoir une stratégie de digitalisation du secteur du tourisme qui implique ses acteurs afin d’améliorer la compétitivité et l’attractivité de la destination Maroc.

TABLE DES MATIÈRES

EXTRAIT

Previous
Next

TÉLÉCHARGEZ LE RAPPORT

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
X
X