Scroll to top
Besoin d'informations ?
N°61 QI Sidi Ghanem, Marrakech 40 000
[email protected]
Tél.: +212 661-404-643
Carrières
Découvrez les offres disponibles
[email protected]

Challenge : Entre tes mains

WASHN'GO
hand-washing

Du 10 juin au 10 juillet 2020 la Wilaya de Marrakech, Emerging Business Factory et la GIZ  ont de nouveau été partenaires pour un challenge qui permettra d’incuber et financer un projet entrepreneurial innovant qui répond à cette problématique de juillet à décembre 2020.

En effet, au moment où challenge débute, la crise sanitaire s’éloigne petit à petit, mais nous devons tous rester vigilants pour nous protéger! 

L’OMS recommande le lavage des mains comme moyen principal pour contrôler la propagation du virus  – et des maladies infectieuses en général. Or dans les lieux publics, en particulier dans les lieux à forte circulation (les médinas, les gares, les arrêts de bus, les marchés, les parcs, les écoles), les solutions de lavage de mains peuvent parfois manquer.

Ainsi, pour l’année 2020, la priorité est aux solutions sanitaires pour désinfections et lavage des mains dans les espaces publics de la ville de Marrakech.

Une compétition nationale ouverte à tous et à toutes identifiera les esprits créatifs  au Maroc pour proposer un concept pertinent, robuste et réalisable en 6 mois!

Incubation

  • Du conseil Juridique et Fiscal pour la création startup
  • Un soutien et suivi de proximité dans le développement du concept, dépôt de brevet et prototypages
  • Domiciliation et coworking au sein de Emerging Business Factory et sa communauté d’entrepreneurs
  • Des coachings hard and soft skills par des experts et coachs du réseau de Emerging Business Factory, de la CGEM, de la GIZ et d’autres!

Accélération

  • Soutien dans le développement du produit et la got-to-market strategy
  • Production et installation des premières unités 
  • Campagne de marketing et communication couvrant le lancement

[Ce programme d’accompagnement (incubation et accélération)

représente une valeur de 650 000 MAD]

Comment mettre toutes les chances de votre côté?
8 critères à garder en tête!

  1. Soyez pertinent dans la solution proposée, elle doit répondre au problème! Pensez au marché Marrakchi, aux différents espaces publics visés, et à la population qui l’utilisera. Le produit devrait particulièrement cibler les zones à forte affluence et  les plus marginalisées.
  2. Le produit que vous proposez est fait pour les espaces publics, il devra être robuste et fiable.
  3. Nous sortons à peine d’une crise sanitaire, les équipements que vous proposez doivent éviter les risques de contamination lors de leurs utilisations.
  4. Quel est votre  modèle économique? Vos coûts de production? Quel est le upscaling potential de votre produit à l’échelle nationale et continentale?
  5. Les challengers devront être capable de produire la solution en quantité d’ici le mois de décembre: intégrez la faisabilité dans votre réflexion!
  6. Impact et efficience: considérez la performance technique. Combien de personnes  peuvent utiliser votre  solution  chaque jour?
  7. Le produit proposé doit également être attractif visuellement, simple d’utilisation et ergonomique, avec une expérience d’usager optimale.
  8. Enfin, pensez durabilité autour de votre projet!  Utilisez par exemple des matériaux recyclés et recyclables. Pensez la durée de vie de votre produit et à son impact écologique  de la fabrication à la mise hors-service.
X
X
X
X